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Dernière mise à jour : juin 2024
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Types de données : Civilité ; Nom ; Prénom ; Numéro de téléphone ; Adresse email (professionnelle ou personnelle selon les cas).
Personnes concernées : tout utilisateur des services proposés.
Catégories de traitement(s) concerné(s): gestion et utilisation des services ; gestion comptable et commerciale de la relation avec les clients ; personnalisation de l’expérience et réponse aux besoins individuels ; amélioration des services ; amélioration du service client et des besoins de prise en charge.
Durée de conservation : pendant toute la durée du contrat augmenté de 5 ans.
Données techniques relatives à l’usage des services
Types de données : adresse IP ; logs ; données de connexion.
Personnes concernées : tout utilisateur des services proposés.
Catégories de traitement(s) concerné(s): gestion et utilisation des services ; données financières et transactionnelles.
Durée de conservation : 12 mois en l’absence de fraude détectée et jusqu’à 5 ans en cas de mesure d’investigation.
Données financières et transactionnelles
Types de données : RIB ; historique des transactions ; modalités de paiement ; informations liées à une transaction.
Personnes concernées : tout client des services proposés.
Catégories de traitement(s) concerné(s): gestion et utilisation des services ; gestion de la relation comptable et commerciale avec les clients.
Durée de conservation : Pendant la durée d’exécution du contrat augmentée de la durée de 4 ans. Les données comptables sont conservées 10 ans à compter de leur émission.
Comment les données personnelles sont collectées ?
Dans le cadre de la fourniture des services, Calaotrade collecte directement auprès de l’utilisateur des informations.
Celles-ci sont collectées lorsqu’il remplit ou complète ses informations personnelles à l’occasion d’une transaction effectuée pour l’exécution des contrats qu’ils concluent avec Calaosoft.
Aucune donnée n’est collectée indirectement par la société.
Pour quelles finalités les données sont collectées ?
Gestion et utilisation des services :
- Administration générale des services, y compris la mise en place de mesures de sécurité ;
- Réalisation de statistiques d’utilisation des services ;
- Assistance et gestion des demandes des utilisateurs.
Transactions bancaires :
- Réalisation d’opérations de débit et/ou crédit dans le cadre de l’utilisation des services ;
- Gestion des demandes d’abonnement aux services ;
- Suspension ou blocage de l’utilisation des services et opérations associées en cas d’utilisation suspecte ;
- Respect des obligations légales et réglementaires.
Quelles sont les bases légales des traitements ?
En qualité de responsable de traitement, Calaosoft traite les données pour les finalités précitées sur les bases légales suivantes :
- Exécution des mesures contractuelles et précontractuelles : exerçant dans un environnement B to B,
- Calaosoft est liée contractuellement aux utilisateurs afin de fournir, notamment, une prestation de services aux utilisateurs.
Ainsi, les obligations découlant de la fourniture des différentes prestations de services sont détaillées dans les contrats conclus entre Calaosoft et le client.
Obligations légales :
Calaosoft est soumise à des obligations légales précises du fait de son activité commerciale : service d’un outil de gestion de la relation et de l’activité commercial en mobilité
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Consentement : dans certains cas, Calaosoft pourra procéder à des traitements de données personnelles des utilisateurs sous réserve de leur accord préalable exprès, notamment pour le dépôt de certains cookies et/ou la réception d’offres promotionnelles.
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